- Des scientifiques américains pensent avoir trouvé la preuve de l'oxygène et donc la vie sur Terre il ya 3,46 milliards années , près de 800 millions années plus tôt qu'on ne le pensait précédemment .
- Le directeur de la recherche , Hiroshi Ohmoto et son équipe de l' Université de Pennsylvanie, est arrivé à cette conclusion après avoir constaté minuscules cristaux d'hématite , un minerai de fer dans une formation Jasper au nord-ouest Australie.
- Dans l'étude, publiée dans la revue Nature Geoscience , prétendre cela prouve l'existence d'un plan d'eau riche en oxygène à cet endroit à la date indiquée .
- Et donc , désigne la présence de micro-organismes capables de produire de l'oxygène par photosynthèse quelque 800 millions d'années avant fossiles microbiens photosynthétiques plus ancienne connue à ce jour.
- Pour confirmer davantage cette possibilité, Ohmoto a expliqué que l'hématite peut être formé par l'action de la lumière ultraviolette ou de l'oxygène et des cristaux trouvés dans Pilbara ont été développées à des profondeurs de plus de 200 mètres, où les rayons ultraviolets peuvent pas atteindre.
viernes, 25 de octubre de 2013
Les plus anciens témoignages de la vie sur Terre
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario